mardi 22 mai 2018

OLD SCHOOL DAY 2018


L'Agence Spatiale Européenne s'interroge encore 48 heures après les faits. Rien n'explique cette fumée visible depuis l'espace au sud de la montagne Ste Victoire. 
Pas étonnant. L'activité des barbeuks autour de multiples engins à deux, trois ou quatre roues présents ce dimanche 20 mai à Châteauneuf le Rouge ne devait rien à la technologie de pointe. Ici, pas de sondes lambda, d'ABS, de modes cartographiques, de norme Euro 4, d'injection. Rien que de la grosse ferraille, chromée, oxydée, flammée, restaurée, dans son jus qui fonctionne au gré de son humeur et de la volonté de son propriétaire. Pour rentrer sa bécane ou sa bagnole sur l'expo, prière de présenter un carbu en règle.
Dans des espaces dédiés, on pouvait alors admirer pas mal de Twins de Milwaukee, mais pas que, dont quelques Knuckle de derrière les fagots et une belle brochette de Shovel. Les voitures se taillaient la part du lion. Un beau petit lot de VW, par ici, une foultitude de V8, oscillant entre rods rageurs et péniches placides, quelques belles européennes et un village d'exposants très orienté "vintage". Etonnant. 
Pour accompagner le tout, un espace restauration bien foutu et une scène où se sont relayés Acoustik Ladyland et The Grasslers dont on a pu apprécier un excellent set de reprises de standards du rock à la sauce Blue Grass très excellement bon. 
Ce qui est certain, c'est que le public, très nombreux, familles ou habitués de ce genre d’événements en a eu pour son argent.  Ce qui est bien le moins qu'on puisse attendre d'une manifestation gratuite. 


OLD SCHOOL DAY 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire