dimanche 12 mars 2017

ZED, LES GLINGUES ET LA PLUME

Je viens d'apprendre, à retardement, la disparition de ZED. Connu dans la nébuleuse Harley Custom comme rédac' chef de Freeway. ZED, je l'ai rencontré alors qu'il écrivait déjà dans Freeway, mais surtout officiait aux côtés de son compère Reggie au sein de Street Drag à Nîmes. La paire s'était illustrée à Sturgis avec ce 1000  fonte, le Street Dragoon qui leur avait valu un premier prix au Rat's Hole Show, sorte de magnifique carte de visite. Le même talent pour fignoler un détail sur un custom ou raconter une histoire autour d'un chop. ZED, comme Truffaut, légitime à donner son avis sur un sujet qu'il maîtrise à merveille.
Je garderai le souvenir de quelqu'un de très sympa et surtout intellectuellement curieux et très ouvert. Le twin de Milwaukee pouvait être son credo, il n'en était pas pour autant dédaigneux de ceux qui roulaient autrement. C'était toujours sympa de parler d'autre chose que de bécane avec lui. J'ai en mémoire quelques discussions dans l'atelier, une sur l'anarchie notamment ou une anecdote sur un "sermon" d'un journaliste de Moto Mag' alors qu'il roulait sans gants à l'occasion d'une présentation presse du V-Rod, je crois, aux States. 
Zed et son Shovel rigide noir, chop de ses débuts, avec lequel il me racontait avoir parfois emmené ses gamins à l'école.  ZED qui laisse un grand vide par son ton et son état d'esprit. Je ne lisais plus Freeway que (très) occasionnellement, mais il m'arrivait de le sortir du rayon de la presse rien que pour me régaler des Zeditos!
J'espérais te croiser un de ces quatre, ce sera pour plus tard. Salut  et une pensée pour ta femme et tes gosses.
Et un demi bien frais pour tout ce que j'ai pu oublier dans ces quelques lignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire